top of page

Présentation

Noëllie Nioulou vit et travaille dans le Gard au sud des Cévènnes . C’est après un Baccalauréat qu’elle s’engage dans les formations professionnelles en commençant par un certificat d’aptitude professionnel ( CAP ) d’ébénisterie à Rilleux-la-Pape (69), complété par un CAP en sculpture ornementale à Revel ( 31) puis par une spécialisation en restauration-conservation de mobilier ancien sanctionnée par un diplôme des métiers d’arts ( DMA ) dans cette même école. Elle installe donc son atelier à Colognac ( 30 ).

Son activité de musicienne sur le répertoire des musiques traditionnelles françaises et sa passion pour le travail du bois, l’oriente tout naturellement vers la sculpture d’éléments d’instruments de musique et plus particulièrement à la réalisation de «têtes » de vielles à roues mais aussi de cabrettes ( cornemuses du massif central ).

Elle développe également un travail autour de la sculpture décorative en ronde bosse, aussi bien en argile qu'en bois, pour de la création mais aussi pour de la copie historique.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page